Bien etre

4 bienfaits de la bouillotte sur la santé et le bien-être

Enfant, vous aviez sûrement vu votre grand-mère réchauffer votre lit avec sa bouillotte durant l’hiver. Mais, savez-vous qu’en dehors du réconfort qu’il procure, cet appareil est un remède efficace contre les douleurs abdominales ? Sinon, découvrez dans cet article 4 bienfaits de la bouillotte sur la santé et le bien-être.

Une aide précieuse à la digestion

Dans la longue liste des vertus de la bouillotte, son action contre l’indigestion est l’une des plus appréciées. Véritable digestif, elle intervient :

  • Dans la détente du ventre ;
  • Le fonctionnement du foie ;
  • Et, le travail de la vésicule biliaire.

En clair, elle participe à travers son apport calorifique à détendre les parois du ventre et à faciliter l’action du foie et de la vésicule biliaire. C’est dire donc qu’elle constitue une aide précieuse dans la digestion et l’élimination des toxines accumulées par l’organisme.

Pour profiter donc au maximum de ses vertus, il vous suffit de la poser délicatement sur votre ventre durant une vingtaine de minutes. Veillez aussi à privilégier les modèles produisant de la chaleur sèche à partir de Graine de Bouillotte. C’est en effet le secret pour profiter d’une source de chaleur immédiate et non nuisible à la peau.

Un remède efficace contre les douleurs abdominales

En dehors de leurs actions contre les troubles digestifs, les bouillottes sont également prisées pour leur rôle dans la lutte contre les douleurs abdominales. Pour preuve, l’application d’une bouillotte sèche sur le ventre permet :

  • De soulager ses maux de ventre ;
  • De calmer ses spasmes du côlon ;
  • D’apaiser les douleurs causées par les règles ;
  • D’adoucir les souffrances provenant de l’inflammation de la muqueuse de l’estomac ;
  • Etc.

Vous l’aurez compris, les bienfaits de la bouillotte sur la santé et le bien-être sont énormes. Cela s’explique notamment par l’effet de la chaleur sur les récepteurs corporels qui bloque les signaux de douleurs devant parvenir au cerveau.

En somme, qu’importe la cause de vos douleurs abdominales, il vous suffit d’appliquer une bouillotte sur votre ventre durant 20 à 30 minutes pour être soulagé. Génial, n’est-ce pas !

L’alternative idéale pour favoriser l’endormissement

En dehors de la tête, notre organisme a besoin d’une source modérée de chaleur pour se détendre et se relâcher complètement. Appareil calorifique par excellence, la bouillotte se veut donc une aide précieuse à l’endormissement. Et, pour cause, sa capacité à produire de façon continue de la chaleur douce capable :

  • De décontracter les muscles ;
  • De relâcher la pression ;
  • De libérer de l’anxiété et du stress ;
  • Et, de faciliter le calme et l’endormissement.

Vous l’aurez deviné glissée sous le lit, la bouillotte permet de le réchauffer et d’améliorer la qualité du sommeil.

La solution parfaite pour atténuer les douleurs cervicales, articulaires et musculaires

Comme mentionné plus haut, les vertus de la bouillotte ne se limitent pas au réchauffement du lit. En plus de faciliter la digestion, elle permet aussi d’atténuer les douleurs articulaires et musculaires. Mais, pas seulement.

Si vous souffrez de douleurs à la nuque ou au cou, une bouillotte cervicale vous permettra d’augmenter votre flux sanguin. Conséquence, votre apport en oxygène sera amélioré et vos douleurs soulagées. Quoi demander de mieux !

Related posts
Bien etre

Les secrets des gens qui réussissent

A propos de la gestion du temps La vie actuelle regorge de voyous du temps. Qu’il…
Read more
Bien etre

Top 4 des moyens les plus efficaces pour perdre rapidement du poids

Perdre du poids est le défi auquel sont confrontées beaucoup de personnes aujourd’hui. Cela…
Read more
Bien etre

Comment améliorer sa morphologie grâce au sport ?

Parfois, il arrive que l’on ne soit pas trop satisfait de la morphologie que l’on a. Pour ne pas…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.