Beauté

5 raisons d’opter pour l’épilation au laser !

On ne compte plus les nombreuses méthodes utilisées pour se débarrasser des poils sur différentes parties du corps. Toutefois, la technique la plus efficace reste l’épilation au laser qui permet de vaincre la pilosité, et cela, de manière définitive. Découvrez ici cinq avantages de cette procédure révolutionnaire.

Épilation laser : l’obtention d’un résultat plus performant que celui de la Lumière pulsée

Il existe de multiples similitudes entre la méthode d’épilation au laser et celle à la lumière pulsée. Ces deux procédures font recours à une source d’énergie qui détruit le follicule pileux pour que ce dernier ne repousse plus. Cependant, en matière de coût, les séances d’IPL coûtent relativement moins cher par rapport à celles de l’épilation au laser. En effet, le prix de cette dernière dépend de la zone à traiter. Il faut compter 100 euros pour une épilation laser des aisselles ou pour une épilation laser du maillot. Bien que cette technique soit plus onéreuse, elle possède néanmoins une action plus ciblée qui la rend plus efficace à long terme. D’ailleurs, selon les patientes une IPL s’avère bien plus douloureuse qu’une séance au laser.

Une procédure définitive et moins douloureuse

L’utilisation de l’épilation au laser constitue l’un des procédés les plus puissants dans ce domaine. La procédure consiste à détruire le poil depuis la racine. Cette technique produit les meilleurs résultats existants par rapport aux autres méthodes. De plus, les effets obtenus sont définitifs, précis et s’adaptent à tous les types de peaux. Par ailleurs, le ciblage d’une zone d’action précise et pas trop étendue rend ce traitement moins douloureux. De plus, certains modèles de laser intègrent une technologie de refroidissement cutanée qui protège non seulement la peau, mais réduit également sa sensibilité.

Un traitement réalisé par un dermatologue

Afin d’obtenir les résultats escomptés à l’issue de vos séances d’épilation au laser, il est plus judicieux de vous rendre chez un médecin spécialisé dans le domaine. Généralement, on recommande de vous rendre chez un dermatologue. Dans un premier temps, vous devez prendre un rendez-vous dans le but de procéder à une consultation. Cette dernière consistera à étudier la typologie de votre peau ou le phototype. Une fois cette phase passée, le dermatologue vous donnera des conseils en ce qui concerne les précautions que vous devez prendre. Souvent, on vous demande de ne procéder à aucun rasage temporaire durant les jours qui précèdent vos séances.

Une technique sans contre-indications ni risques

Il n’existe pas de véritables contre-indications en ce qui concerne l’épilation au laser. Toutefois, la seule ombre à l’horizon reste une pigmentation cutanée un peu trop prononcée. Dans ce cas, la procédure nécessitera une réduction assez importante de l’appareil utilisé. Par ailleurs, avec l’avancée technologique, les techniques présentent dans le domaine de l’épilation ont également évolué. Le matériel est bien plus sécurisé et on ne note aucun risque cicatriciel. Néanmoins, il peut survenir de légers changements transitoires en ce qui concerne la coloration de la peau et principalement sur celles qui sont brunes.  

Un procédé qui s’adapte à toutes les typologies de peau

Fut une époque où les séances de lasers étaient exclusivement réservées aux patients possédant des peaux claires. Désormais, avec l’évolution de la technologie, il existe plusieurs modèles de matériel qui ont été conçus pour s’adapter à chaque type de peaux mêmes les plus foncées.

Related posts
Beauté

Focus sur l’injection de botox : pour une peau plus jeune

Se trouvant à la première loge, la peau fait face quotidiennement aux diverses agressions…
Read more
Beauté

Guide pratique : votre chirurgie esthétique à Barcelone

La chirurgie esthétique est une opération réparatrice qui vise non seulement à améliorer…
Read more
Beauté

Zoom sur l’importance des emballages pour produits cosmétiques

Pour offrir une bonne image d’une marque et de ses produits, les emballages jouent un rôle…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.