Bien etre

Comment améliorer sa morphologie grâce au sport ?

Parfois, il arrive que l’on ne soit pas trop satisfait de la morphologie que l’on a. Pour ne pas rester longtemps complexé par sa forme, il faudra se mettre au sport. En effet, certaines pratiques vous aideront à affiner votre corps et améliorer votre morphologie. Toutefois, les sports à pratiquer dépendent de votre forme, il sera donc important de faire attention à ce détail.

Vous êtes taillé en A

Certaines personnes sont taillées en A, c’est-à-dire que le bas de leur corps est plus généreux que le haut, les hanches plus larges que les épaules. Cette morphologie est plus souvent caractérisée de la forme A et pour l’améliorer, il faudra rééquilibrer les volumes. Consultez https://www.portail-sante.net/, pour en savoir plus. Ici, la tactique que vous devez mettre en place dépendra de votre ossature. En effet, si vous avez un bassin large, il faudra chercher à développer le haut du corps pour ainsi harmoniser les proportions. C’est ainsi que la silhouette peut se retrouver rééquilibrée.

Dans ce cadre pour le développement de vos bras, votre dos, vos épaules, vous devez privilégier des pratiques comme la boxe, la natation ou la musculation-fitness. Pour réduire sa masse graisseuse, pensez à faire du jogging à rythme modéré, durant 1 heure au plus, 2 ou 3 fois par semaine. Privilégiez aussi à l’aquabiking pour éliminer les graisses du fessier et des cuisses.

Vous êtes bâti en H

Vous pouvez avoir une forme en H, c’est-à-dire que vos hanches et les épaules ont une même largeur et il n’y a pas de démarcation de la taille. Dans ce cadre, le travail consistera sécher la graisse sans perdre du muscle et retrouver du galbe au niveau de la taille.

Pour ce faire vous pouvez pratiquer les différentes activités à moyenne intensité à exercer sur un temps allant de 45 min à 1 heure. Ces activités favorisent une élimination des réserves de graisse et offrent une meilleure forme. Vous pouvez donc opter soit pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Au terme de vos pratiques d’endurance, la barre au sol, ou des exercices d’abdos permettront de gainer la sangle abdominale et la taille se démarquera au fur et à mesure.

Vous avez la forme d’un V

Cette forme se présente un peu comme le contraire de la forme A. En effet, ici, vous êtes musclé, avec des épaules larges et le bas de votre corps est un peu trop étroit. Dans ce cadre, il s’agira d’étirer la silhouette pour dessiner la taille en allongeant les muscles du haut de votre corps. Toutefois, veillez à faire cela sans prendre de la masse musculaire en plus.

Pour un allongement des muscles, il faudra privilégier les activités physiques et les étirements. Ainsi, le yoga, le qi gong, le stretching ou encore le tai-chi seront à pratiquer. La barre au sol permet d’étirer les muscles et affine par la même occasion la taille. Chaque matin, prenez l’habitude de faire des étirements et de pratiquer la respiration. Préférez aussi le hammam et les massages, des pratiques qui permettent de détendre le corps. Enfin, il faudra éviter d’exercer les sports qui sollicitent le haut de votre corps.

Quelle que soit la morphologie, il est envisageable de l’améliorer avec des activités sportives. Il suffit juste de trouver celles qui conviennent en fonction de la forme.

Related posts
Bien etre

Top 4 des moyens les plus efficaces pour perdre rapidement du poids

Perdre du poids est le défi auquel sont confrontées beaucoup de personnes aujourd’hui. Cela…
Read more
Bien etre

4 bienfaits de la bouillotte sur la santé et le bien-être

Enfant, vous aviez sûrement vu votre grand-mère réchauffer votre lit avec sa bouillotte durant…
Read more
Bien etre

Jeunes parents : nos conseils pour faire dormir votre bébé

Le sommeil est l’un des facteurs qui favorisent le bon développement d’un bébé. Ainsi, cet…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.