Uncategorized

Comment arrêter de fumer plus efficacement ?

Aujourd’hui, le tabagisme fait partie des principales causes de mortalité évitable. On dénombre environ 73 000 décès chaque année. Il peut être la cause de multiples cancers et de maladies cardiovasculaires. Au vu de ces nombreux inconvénients sur la santé, beaucoup désirent arrêter sans savoir comme s’y prendre. Voici 4 conseils efficaces pour vous aider.

Recourir aux substituts nicotiniques

Dans la cigarette, ce qui est dangereux, c’est la fumée. Elle contient en effet des substances cancérigènes qui peuvent être fatales pour l’organisme. Si vous voulez réussir à arrêter de fumer, il faudra apporter à l’organisme la nicotine dont il est devenu dépendant. C’est bien là qu’interviennent les substituts nicotiniques. Ils sont disponibles sous différentes formes dont les gommes les patches et les sprays.

Les patchs sont utiles pour vous fournir de la nicotine en continu sur plusieurs heures. En 24 heures, 1 patch peut délivrer jusqu’à 21 mg de nicotine, ce qui représente l’équivalent de la nicotine apportée par 20 cigarettes fumées. Les gros fumeurs, c’est-à-dire ceux qui fument entre 2/3 paquets de cigarettes par jour, devront utiliser plusieurs patchs pour supprimer le manque de nicotine. Les gommes quant à elles sont utilisées pour gérer et atténuer les envies compulsives de fumer.

Utiliser la cigarette électronique

Aujourd’hui, l’accessoire cigarette électronique ou e-cigarette fait partie des meilleurs moyens pour arrêter de fumer rapidement et efficacement. Elle permet principalement de conserver la gestuelle du fumeur. Surtout, elle apporte à l’organisme la dose nécessaire de nicotine, tout en évitant d’inhaler toutes les substances cancérigènes du tabac. Les statistiques démontrent que, ces dernières années, 700 000 fumeurs ont réussi à arrêter grâce à la cigarette électronique.

Le 14 octobre 2020, une revue scientifique a été publiée par le groupe de chercheurs indépendants de la Cochrane Library. Il y a été conclu que l’usage de la cigarette électronique par les fumeurs a une efficacité supérieure par rapport à celui des substituts nicotiniques. Schématiquement, là où 50 fumeurs arrêtent de fumer grâce aux substituts nicotiniques, 52 personnes réussissent avec l’e-cigarette.

Être radical

Pour arrêter de fumer, il vous faudra être ferme et radical. Dans l’idéal, vous pouvez vous fixer une date d’arrêt et vous y tenir. Si vous y parvenez, évitez absolument tout contact avec la cigarette. Évitez de reprendre une cigarette, même une seule bouffée et débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers. S’il le faut, demandez à votre entourage de ne pas fumer en votre présence. Pour finir, les premières semaines, évitez les endroits où l’on fume.

S’occuper

L’envie de fumer augmente progressivement. Elle peut atteindre un pic et régresser spontanément par la suite. La science prouve que la forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Ainsi, plus le temps passe, plus vos envies diminueront en nombre et en intensité.

Pour éviter de succomber à votre envie de fumer, vous devez trouver une occupation qui vous détourne de cette pulsion pendant les minutes les plus à risque. Vous pouvez mâcher du chewing-gum, aller vous balader ou faire du sport. Vous pouvez également vous mettre à jardiner.

En définitive, il est possible aujourd’hui d’arrêter de fumer. Pour y arriver, vous pouvez recourir aux substituts nicotiniques et à la cigarette électronique. Vous devez par ailleurs faire preuve de fermeté et vous occuper de temps à autre.

Related posts
Uncategorized

Clinique du Dos à Pessac: La nouvelle clinique de réhabilitation

La Clinique du Dos est située à Pessac, en Gironde. Elle propose des solutions de…
Read more
Uncategorized

Tool skate : un outil pour répondre aux besoins de réglages d’un skateboard

Un roulement qui pète, un truck qui nécessite d’être resserré ou…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.