Beauté

Comment conserver une belle peau au quotidien ?

Avec toutes les agressions extérieures ou le stress du quotidien, il n’est pas facile de conserver un teint frais et lumineux. L’utilisation régulière des produits de beauté, combinée aux bons gestes, suffit pour avoir une belle peau. Voici quelques bons réflexes à adopter, mais surtout des soins naturels à privilégier pour un épiderme continuellement éclatant.

Les bons gestes à adopter

Peau sèche, mixte ou mature, avec des gestes simples, prendre soin de sa peau devient un jeu d’enfant. À son réveil, la première étape consiste à se laver le visage via un produit nettoyant dédié à cet effet (comme une mousse nettoyante). Cette étape est essentielle. Elle permet d’éliminer toutes les impuretés accumulées durant la nuit. Ensuite, on y applique une lotion tonique pour avoir un teint frais et uniforme. Afin de sublimer son épiderme, on ajoute un sérum. L’application s’effectue en mouvements ascendants pour que le soin pénètre la peau en profondeur. Vient le tour de la crème de soin. Appliquer une crème de jour permet de bien hydrater la peau. En effet, cette dernière perd beaucoup d’eau pendant la nuit.

La crème du jour forme également une barrière protectrice autour de l’épiderme en vue de préserver celui-ci des impuretés de la journée. Pour ce qui est du rituel de soir, il est quasi identique à la routine matinale. Il faut commencer par se laver le visage. Cela permet d’enlever les restes de pollution et autres impuretés accumulées durant la journée. Ensuite, on se démaquille avec de l’eau micellaire, un gel, du lait démaquillant ou une crème. Une fois le visage net, on y ajoute un soin de nuit. La peau est ainsi régénérée pendant le sommeil. Par ailleurs, tous ces soins sont disponibles dans les e-boutiques dédiées. Il suffit de commander sur une parapharmacie en ligne, pour ensuite bénéficier de produits de qualité et aux meilleurs prix.

Privilégier les remèdes naturels

Chaque individu est unique et c’est également le cas de la peau. Il est donc primordial d’identifier son type de peau. Ensuite, on compose sa propre routine de beauté via des remèdes naturels. Ces derniers ne contiennent aucun composant chimique, nocif ou irritant pouvant agresser l’épiderme. Pour se purifier, la peau a besoin d’être hydratée intensément. Dans cette perspective, il faut boire au moins 8 verres d’eau au cours de la journée. Pour avoir un teint uniforme, on mise sur de l’eau de rose. Ce soin naturel est réputé pour ses propriétés tonifiantes et purifiantes. Celui-ci s’applique via du coton en tapotant tout le visage et après s’être démaquillé. Coup de peps assuré !

Pour atténuer les taches gênantes ou éliminer les rougeurs au visage, on a le choix entre un sérum anti-taches ou une purée de tomates. Effectivement, ce fruit est préconisé pour supprimer les peaux mortes et affiner le grain de peau. Sinon, on mélange du miel avec du jus de citron (une petite quantité) pour lisser les irrégularités de l’épiderme. Et afin que le masque pénètre mieux, on effectue un bain de vapeur. Cela permet également d’ouvrir les pores. Enfin, pour apporter de l’éclat à la peau grasse, on opte pour de l’argile rose.

Related posts
Beauté

Zoom sur l’importance des emballages pour produits cosmétiques

Pour offrir une bonne image d’une marque et de ses produits, les emballages jouent un rôle…
Read more
Beauté

Astuces efficaces pour garder une belle peau

La peau joue un rôle majeur dans la protection de l’organisme. C’est pour cette raison qu’il…
Read more
Beauté

Comment éviter les marques de l’âge sur votre visage ?

A la vingtaine, notre peau est lisse, magnifique, douce. La fraîcheur se voit sur notre visage. Et…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.