Beauté

Comment éviter les marques de l’âge sur votre visage ?

A la vingtaine, notre peau est lisse, magnifique, douce. La fraîcheur se voit sur notre visage. Et après une dizaine d’années, vers la trentaine, après un ou deux enfants, on peut apercevoir quelques rides, des cernes, etc. La trentaine est généralement associée à la carrière, au mariage, etc. Bref, à plusieurs projets. Qui dit implication dans les projets dit également stress. C’est vers cet âge que les soins du visage doivent commencer. Pour éviter que le stress, les nuits blanches à veiller sur les enfants ou à finir tard au travail ne se voient sur le visage. Là-dessus, voici quelques conseils pratiques pour éviter que les marques et les effets de l’âge gâchent votre beau sourire.

Faites du spa et du hammam

Si vous êtes en ville, il vous sera facile de trouver un établissement pour faire régulièrement des séances de hammam Paris. Si cette pratique est appréciée par des millions de personnes dans le monde, c’est bien pour ses vertus sur la peau et principalement sur le visage. En effet, le bain chaud confère de nombreux bienfaits autant sur le plan psychique que physique. Il vous permet de vous relaxer, de vous déstresser. Il permet également de soulager les douleurs lombaires, les courbatures et contractures musculaires. Et plus particulièrement, il dilate les pores de la peau pour faire sortir les impuretés et réguler la sécrétion de sébum. Par conséquent, la peau et principalement le visage sont détendus. Si vous prenez le temps de faire des séances régulièrement, vous verrez rapidement les effets de cette pratique sur votre visage.

Faites du sport

Vous devez également faire du sport tous les jours. Les bienfaits du sport sur le corps et la peau ne sont plus à démontrer. Si vous n’êtes pas très sportif, vous pouvez commencer par de la marche à raison de 20 ou 30 minutes par jour. Puis, vous enchaînez avec des séances de marche rapide. Enfin, vous pouvez courir tous les matins, pratiquer une discipline sportive à l’instar du zumba, de l’aérobic, etc.

Mangez sainement

Le fait de manger équilibré doit figurer parmi vos priorités si vous voulez garder la fraîcheur de votre visage et votre jeunesse. Beaucoup de fruits, beaucoup de légumes, très peu de gras, c’est la clé pour avoir une alimentation qui maintient la jeunesse. Aussi, le sel et le sucre, vous ne devez pas trop en consommer. Évitez tout ce qui est trop salé ou trop sucré. Cela ne signifie pas, pour autant, que vous devez vous priver de tout ce qui est délicieux. Mais si vous avez consommé une part de moelleux au chocolat bien sucré aujourd’hui, vous devez éviter de le refaire demain et après-demain. Bref, évitez de faire des excès.

Hydratez-vous suffisamment

L’eau est également très importante pour garder votre santé et la fraîcheur de votre peau. Vous savez sans doute que la quantité recommandée est de huit verres d’eau par jour. Alors, faites en sorte de respecter cette recommandation. C’est primordial si vous souhaitez que votre visage paraisse toujours jeune et frais.

Respectez les heures de sommeil

Tout aussi important que faire du sport et manger correctement voire plus : le sommeil. Souvent négligés par les jeunes, les effets d’un manque de sommeil sur long terme sont dévastateurs sur la peau, la santé et surtout le visage. Alors, ne considérez pas votre sommeil comme moins important. Vous devez dormir au moins sept ou huit heures par nuit. Un sommeil de qualité et réparateur est nécessaire pour que les cellules du corps se régénèrent, que le système immunitaire se renforce et que votre visage paraisse toujours frais quand vous vous réveillez.

Enfin bref, ces cinq conseils sont primordiaux si vous voulez éviter que les marques de l’âge se voient rapidement sur votre visage. Alors, si vous vivez en ville, profitez des bienfaits d’un hammam Paris. Faites du sport tous les jours, mangez correctement, des fruits et des légumes. Aussi, n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment. Amenez votre bouteille d’eau partout où vous allez. Et le plus important, faites en sorte d’avoir un sommeil de qualité et réparateur. Éteignez vos appareils mobiles une heure avant d’aller au lit pour éviter que ces derniers ne perturbent votre nuit.

Related posts
Beauté

Les essentiels à apprendre pour un dermo-praticien débutant

En tant que débutant, on peut parfois se perdre face aux différents éléments à maîtriser pour…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.