Sport

Comment s’habiller pour une journée sportive ?

 

Les entreprises, les collectivités ou encore les établissements travaillant dans l’enseignement organisent souvent des journées sportives pour s’évader de leurs activités quotidiennes. Le concept de ce type de journée reste de mettre la détente et l’esprit d’équipe à l’honneur. Vous vous doutez certainement qu’une tenue vestimentaire adaptée aux circonstances est fortement recommandée. Découvrez ainsi comment vous habiller à l’occasion d’une journée sportive.

Journée sportive : privilégier les vêtements confortables

 

Lors d’une journée sportive, il est primordial de privilégier des vêtements qui allient confort et performance. Opter pour une culotte en coton, par exemple, constitue une décision judicieuse. Le coton, reconnu pour sa douceur et sa respirabilité, permet à la peau de rester fraîche et sèche, minimisant ainsi les risques d’irritation ou d’inconfort pendant l’effort. Une culotte en coton bien ajustée offre une liberté de mouvement essentielle lors des activités physiques, tout en évitant les éventuels frottements gênants.

L’intérêt de porter des vêtements confortables durant une journée sportive ? C’est simple : vous allez bouger beaucoup et devez alors porter une tenue qui vous laisse libre dans vos mouvements. Entre autres, vos vêtements vous permettront de rester à l’aise durant les différentes activités sportives au programme. Et enfin, votre tenue vous permettra d’évacuer plus facilement la transpiration.

Quels items vestimentaires choisir pour une journée sportive ?

Vous avez bientôt un team building sportif ou participerez à une journée dédiée à une compétition amicale ? Dans un cas comme l’autre, il vous incombe de trouver des vêtements adaptés aux activités planifiées dans le cadre de la journée sportive. Retrouvez un peu plus bas des items plus ou moins passe-partout adaptés à ce type de journée. Vous pouvez les mettre dans un sac et vous changer ensuite après ou bien sortir de la maison immédiatement en tenue de sport.

Le legging

Le legging représente le bas de vêtements de sport par prédilection pour les femmes. Le legging noir long reste l’option la plus classique, mais vous avez bien évidemment le choix entre des articles aux couleurs plus pop pour une journée sportive. Si vous souhaitez d’autres modèles, le legging ¾ reste une bonne idée. Et dans la mesure où vous recherchez un bas de vêtement plus court, le short cycliste constitue la meilleure alternative au legging de sport. Enfin, si vous préférez les pantalons plus fluides, misez alors sur un jogging.

Le t-shirt

Si vous êtes une grande sportive dans l’âme et que vous vous rendez souvent en salle pour vous entraîner, vous portez probablement des brassières de sport lors de vos séances. Dans le cadre d’une journée sportive, que diriez-vous de troquer votre brassière contre un t-shirt ? L’idée est de donner un aspect moins « entraînement » au moment. Cela va de soi étant donné que le but de la journée sportive reste avant tout de passer du bon temps à travers des activités physiques avec les autres grâce au sport. Outre le t-shirt, vous pouvez aussi opter pour le débardeur.

Le sweatshirt et le coupe-vent

Si la météo durant la journée sportive se révèle légèrement fraîche, pensez à porter un haut de survêtement. Votre sweatshirt vous tiendra au chaud durant les activités à l’extérieur. Et il vous suffit de l’enlever lorsque la température se montrera plus clémente. Si en plus d’être fraîche, la journée s’annonce humide, privilégiez le coupe-vent. Ce vêtement vous protège littéralement du vent et de l’humidité. Avec ou sans capuche, vous avez le choix en fonction de vos goûts.

Pour quelles chaussures opter ?

Les chaussures ne sont pas à négliger pendant une journée sportive. Ce sont d’ailleurs les premiers garants de votre confort lors des différentes activités auxquelles vous allez vous adonner. Misez ainsi sur des paires dans lesquelles vos pieds ne sont pas trop comprimés et qui vous permettent de bouger facilement.

Il convient de connaître les activités prévues pour mieux décider des chaussures que vous allez porter. En effet, les paires à privilégier pour faire une course ne sont pas forcément les mêmes que vous allez porter pour faire de la Zumba ou de l’escalade en salle. Et si vous avez décidé de pratiquer du yoga durant la journée, rester pieds nus se révèle plus adapté à cette activité zen.

 

Toutes celles qui ont l’habitude d’adopter un look streetwear au quotidien ne devraient pas avoir grand mal à trouver des vêtements à porter pour une journée sportive.

Related posts
NutritionSantéSport

Combien de fois prendre sa whey pour la définition musculaire ?

La fréquence idéale de prise de whey pour sculpter ses muscles Pourquoi la whey est-elle…
Read more
Sport

Quel dosage en protéine pour la musculation et pour maigrir ?

Dosage optimal de protéine pour la musculation et la perte de poids Pourquoi les protéines…
Read more
Sport

Pourquoi le choix du maillot basket peut-il avoir un impact sur votre performance?

Le monde du basket regorge de décisions cruciales, et choisir le bon maillot est souvent…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.