Bien etre

Détente et naturel sur un large choix de matelas

La clé d’un bon sommeil est d’avoir un matelas de qualité. Le choix de ce dernier se fait en fonction de votre morphologie et de votre corpulence. Alors, pour avoir une bonne santé physique et mentale, il est important de passer une bonne nuit de sommeil. 

Pourquoi bien choisir son matelas ?  

Dormir fait partie des activités qui occupent un tiers de notre vie ! En moyenne, nous dormons entre sept et huit heures par jour. Il est donc nécessaire de faire le bon choix de matelas pour notre santé et notre bien-être. Prendre les dispositions nécessaires pour changer de matelas au moment opportun est également primordial. Toutefois, ce choix n’est pas anodin, les spécialistes en comparatif chez j’aime dormir sont là pour vous aider à trouver le modèle adapté à votre morphologie. 

Selon François Duforez, un expert des troubles du sommeil, que le matelas soit souple ou ferme, cela ne définit en rien son confort. Étant donné que ces normes imposées dépendent des besoins de chaque individu. L’essentiel est de tenir compte du fait que les nuits doivent être synonymes de détente musculaire, et non de création de douleur, à cause d’un matelas qui n’est pas adapté aux poids et à la taille des usagers. 

Que faut-il prendre en compte pour le choix d’un matelas ? 

En terme général, pour que la literie rime avec confort et bien-être, la répartition du poids du corps sur celle-ci s’avère indispensable. A cela doit s’ajouter, la courbure naturelle de la colonne vertébrale, qui devrait être en harmonie avec le matelas. C’est-à-dire que la colonne vertébrale devrait s’aligner à celui-ci. Avant de passer ainsi à l’achat de votre matelas, faites-vous aider par des sites tels que j’aime dormir. De plus, votre IMC (le rapport entre votre taille et votre poids) va déterminer votre morphologie et vous aidera à dénicher le modèle adapté. 

Dormir seul ou à deux est également un des critères fondamentaux pour le choix du matelas. Par exemple, une personne mince a besoin d’un couchage moins ferme, par rapport à une personne de forte corpulence. Les modèles en latex s’adaptent plus à notre corps, à l’opposé des autres modèles en mousse ou ressort. 

Quelles sont les différentes catégories de matelas ?  

Faite de mousse polyéther, de polyuréthane ou de mousse à mémoire de forme, une literie en mousse ne manquera pas de vous surprendre. Misez sur la densité, en fonction de vos attentes, car c’est le seul critère qui différencie les modèles en mousse. 

Selon vos envies, laissez-vous tenter par un matelas à ressorts. Vous retrouverez ce modèle sous diverses compositions comme les ressorts ensachés, les ressorts multi spires ou encore les ressorts biconiques. Son principal avantage réside dans le fait qu’il favorise un total bien-être et une bonne qualité du sommeil. Puisque les mouvements de votre partenaire passeront inaperçus durant vos nuits, si vous préférez ce modèle. 

 

Le modèle en latex séduit un bon nombre d’utilisateurs. Il se décline avec plus ou moins de latex : soit un matelas 100% naturel qui contient plus de 85 % de résine d’hévéa, soit un matelas en latex synthétique qui contient entre 0 % et 25 % de résine naturelle. À la fois accueillant et chaleureux, il apportera de la fermeté et du confort à votre couchage tout en procurant une bonne indépendance de couchage. Prenez le temps de les choisir.  

Quels sont les bienfaits du matelas en latex ? 

Vous êtes en quête d’un lit en matière naturelle ? Pour le site comparatif J’aime dormir, celui en latex est l’idéal pour des nuits de détente et de bien-être. Très pratique, il dispose d’une très bonne aération et possède des qualités : il est antiacarien et hypoallergénique et minimise les risques d’allergies. Par ailleurs, il est connu pour sa résistance et son indépendance de couchage. Ce qui fait de lui la literie du couple par excellence. 

Contrairement au latex naturel, celui en latex synthétique bénéficie d’une densité moins importante. Néanmoins, il offre plus de soutien et de confort qu’un couchage en mousse. Il revient également moins cher qu’un matelas en latex naturel. Le matelas en latex naturel, quant à lui, fera le bonheur des personnes de forte corpulence et souffrant de maux de dos.

Related posts
Bien etre

S’offrir une séance de massage après les vacances

Les vacances sont terminées. Cela fait déjà deux semaines que les enfants retournent à…
Read more
Bien etre

Préparer votre corps à l’arrivée de l’automne

L’été touchera à sa fin d’ici quelques semaines et l’automne arrivera. C’est une saison…
Read more
Bien etre

Astuces pour perdre les kilos du stress

La surcharge pondérale résulte parfois du stress, qu’il soit éphémère ou chronique. Votre…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.