Santé

En finir avec les troubles du sommeil avec un coaching spécialisé ?

trouble-sommeil

Les troubles du sommeil font des millions de victimes chaque nuit. Certaines personnes ont fini par s’habituer à leur situation alors qu’elles sont la chance de guérir une insomnie, par exemple, de façon naturelle. C’est tout à fait possible grâce au coaching privé en sommeil. Ci-dessous les bons à savoir sur ce traitement.

Petit détour sur les troubles du sommeil les plus connus

Pour résoudre les problèmes de sommeil, il est important de comprendre leur nature. Les spécialistes les qualifient comme des phénomènes qui dérèglent le cycle naturel du sommeil. Ce dernier comporte différentes phases dont la plus connue étant le sommeil paradoxal. Chaque trouble est différent et se produit à des phases différentes. Quoi qu’il en soit, ils empêchent les victimes d’avoir un sommeil réparateur et complet. Les chiffres montrent d’ailleurs que plus d’un tiers de la population dort mal avec 10% des adultes qui sollicitent des médicaments. Bien entendu, les retours sur ce genre de solution sont peu convaincants, surtout contre l’insomnie. Cette dernière est le trouble du sommeil le plus courant.

Derrière l’insomnie, on retrouve l’apnée du sommeil et ce sont encore les adultes qui sont majoritaires parmi les victimes. L’âge, la prise de poids et la consommation d’alcool sont les principaux facteurs prédisposant à son développement. De son côté, le dérèglement de l’horloge interne est un phénomène de plus en plus courant dans la société pour diverses raisons. Ces dernières sont forcément liées au train de vie des personnes ou à leur environnement. Les jambes sans repos, la parasomnie, la narcolepsie sont autant de troubles du sommeil rencontrés au quotidien. Le coaching en sommeil peut apporter des solutions concrètes pour en finir avec eux.

Les avantages du coaching par rapport aux médicaments

Avec une personne sur trois souffrant d’un problème de sommeil, les médicaments et les compléments alimentaires pour bien dormir ont le vent en poupe. Il faut d’ailleurs reconnaître qu’ils sont efficaces pour trouver le sommeil de manière ponctuelle. Les deux seuls problèmes, ce sont les effets secondaires sur la santé et la dépendance de l’organisme. Autant dire que d’un point de vue bien-être, les médicaments ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour retrouver des nuits tranquilles sur le long terme. C’est dans ce contexte que le coaching en sommeil s’avère être une meilleure alternative. Il a pour objectif de fournir une méthode pour bien dormir selon les cas.

D’ailleurs, il convient de noter que la plupart des facteurs des troubles du sommeil sont liés aux habitudes de vie à l’environnement. Le coaching en sommeil apporte justement un équilibre psychique et physique grâce à des techniques reconnues : yoga, cohérence cardiaque, musique fréquentielle, relaxation musicale, etc. Le coach fournit surtout des conseils précieux pour induire un changement de comportement et améliorer significativement le sommeil. On parle notamment de contrôle du stress, un élément qui occasionne souvent des insomnies. Pour en savoir davantage. Il ne faut pas hésiter à se rapprocher d’un cabinet spécialisé en coaching du sommeil.

Related posts
NutritionSantéSport

Combien de fois prendre sa whey pour la définition musculaire ?

La fréquence idéale de prise de whey pour sculpter ses muscles Pourquoi la whey est-elle…
Read more
Santé

Le rôle des agences de voyages spécialisées dans le tourisme dentaire

Le tourisme dentaire est devenu une option de plus en plus populaire pour ceux qui cherchent des…
Read more
Santé

Comment économiser sur vos soins dentaires avec un dentiste en Hongrie ?

Lorsqu’il s’agit de soins dentaires, de nombreuses personnes se tournent vers la Hongrie…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.