Equipement

Importance de l’entretien de votre chauffe-eau

Comme tous les appareils d’une maison, le chauffe-eau  est vraiment indispensable. Tout le monde dans la maison compte sur elle pour de nombreuses tâches, du lavage des mains et du bain au lavage de la vaisselle et à la lessive. Et pourtant, tout le monde ne se rend pas compte que son chauffe-eau dépend d’un entretien régulier pour continuer à fonctionner efficacement et sans problème.

Trouver un service de maintenance pour éviter de rester coincé sans eau chaude

En fait, la plupart des problèmes et des pannes de chauffe-eau sont le résultat direct d’un entretien insuffisant ou d’une négligence. Ainsi, au lieu d’attendre que l’unité cesse de fonctionner et de devoir prendre des douches froides jusqu’à ce qu’elle soit réparée ou remplacée, les propriétaires peuvent simplement planifier une visite de service – et avec le temps frais de l’automne juste au coin de la rue, il n’y a pas de temps à perdre.

L’entretien des chauffe-eau est-il vraiment important?

L’entretien régulier du chauffe-eau est essentiel pour minimiser l’usure, maximiser l’efficacité de l’unité et prolonger la durée de vie de l’unité. Il aide également à assurer la sécurité de la maison et de ses occupants en réduisant les risques de fuites de gaz, d’émissions de monoxyde de carbone, de surchauffe de l’eau.

L’entretien de routine est si important pour la longévité et le bon fonctionnement d’un chauffe-eau que la plupart des garanties du fabricant deviennent nulles si l’appareil n’est pas entretenu par des professionnels sur une base régulière. Chaque garantie est différente, mais une visite de maintenance par an est l’exigence minimale la plus courante. En général, il s’agit d’une bonne base de référence, même sans garantie, mais certains propriétaires peuvent en avoir besoin plus fréquemment si l’unité est plus ancienne ou s’ils ont de l’eau très dure.

Qu’est-ce qui est impliqué dans l’entretien des chauffe-eau?

Un service d’entretien typique d’un chauffe-eau prend généralement environ 1 à 2 heures et implique une variété de tâches. Les tâches spécifiques dépendent du type de chauffe-eau (électrique, gaz, conventionnel, sans réservoir, etc.). Pourtant, certains sont standards dans tous les types, comme le rinçage de l’unité pour éliminer les dépôts minéraux, la vérification et le serrage des connexions électriques et le test des dispositifs de sécurité, pour n’en nommer que quelques-uns.

Sur les unités conventionnelles, la soupape de décharge T&P (température et pression) sera testée pour son bon fonctionnement, et la tige d’anode (un dispositif qui aide à prévenir la corrosion du réservoir) sera inspectée. Les brûleurs, l’orifice de la veilleuse et le tuyau d’échappement seront inspectés et nettoyés sur des unités alimentées au gaz. Sur les unités sans réservoir, les filtres à air et à eau seront nettoyés. Sur les unités électriques, les éléments chauffants seront vérifiés et l’ampérage mesuré pour les irrégularités.

Pour en savoir plus sur les avantages d’appeler un plombier professionnel, cliquez ici.

Comment savoir quand votre chauffe-eau est en difficulté

Bien que suivre l’entretien soit le meilleur moyen de prévenir les problèmes majeurs avec un chauffe-eau, il est également utile de détecter les problèmes le plus tôt possible. Heureusement, il y a plusieurs signes qu’un chauffe-eau peut avoir besoin d’être réparé.

Les indicateurs les plus clairs sont des problèmes avec l’eau elle-même – faible pression d’eau chaude, pas assez d’eau chaude, l’eau est trop chaude ou pas assez chaude, l’eau chaude sent drôle ou a une couleur étrange, etc. Ceux-ci peuvent être causés par le tartre minéral, la corrosion du réservoir, les problèmes d’allumage, les problèmes de thermostat, les brûleurs / éléments chauffants ou les interrupteurs de sécurité automatiques.

Si vous chercher un plombier toulouse, selfcity s’occupe des besoins en plomberie résidentielle et commerciale.

 

 

Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.