Santé

Les services de soins à domicile et les infirmières privées

Les deux services sont très courants et interconnectés. Mais il s’agit de propositions très différentes. Il existe une confusion compréhensible quant à la portée de ces fonctions car, après tout, les soins à domicile comprennent les services de soins infirmiers. Vous pouvez plus vous renseigner sur le site des infirmiers libéraux annonces.

Les soins infirmiers

Lorsqu’on parle de soins infirmiers, il est important de se rappeler qu’il y a aussi des assistants et des techniciens. Chacun d’entre eux remplit une fonction différente.

  • Aide-soignant

Ce professionnel est capable d’effectuer des tâches peu complexes, telles que nourrir et désinfecter le patient, faire des pansements, administrer des vaccins, des injections et des médicaments. Il est toujours supervisé par un technicien ou un infirmier.

  • Technicien infirmier

Les techniciens infirmiers, quant à eux, effectuent des activités moyennement et hautement complexes sous la supervision d’un infirmier. Il peut calculer le dosage d’un médicament, collecter du matériel pour des tests, stériliser des ustensiles chirurgicaux, etc.

  • Infirmier

Au sein de la hiérarchie infirmière, l’infirmier est chargé d’effectuer les activités les plus complexes, ainsi que d’encadrer les assistants et les techniciens. Ses activités permettent de prodiguer des soins aux patients et de réaliser des activités administratives. Ils peuvent travailler dans les hôpitaux, les urgences, les centres chirurgicaux, l’obstétrique, les services de secours et les soins à domicile.

Les tâches de l’infirmier consistent à veiller au bien-être des patients hospitalisés ou traités pour des maladies, à mettre à jour les dossiers médicaux, à établir des prescriptions infirmières, à habiller les patients, à observer les signes et les symptômes, à tester le matériel chirurgical, à effectuer des soins postopératoires, etc. Consultez-les sur le site des infirmiers libéraux annonces  si vous avez besoin de soins à domicile.

Soins à domicile

L’objectif des soins à domicile est de donner une continuité aux soins offerts lors d’un séjour à l’hôpital, mais d’une manière humanisée. Cela signifie que le service de soins à domicile n’est pas constitué d’un seul professionnel ou d’une seule spécialité. Il s’agit d’une équipe multidisciplinaire composée d’infirmières, de thérapeutes, de nutritionnistes et de médecins spécialistes, qui dispensent des soins à domicile à court ou à long terme, en fonction des besoins du client. En plus des appareils ou meubles hospitaliers à domicile, avec des professionnels qui savent les utiliser.

L’un des avantages des soins ambulatoires est que le patient reçoit la visite d’infirmières, de médecins et de thérapeutes aussi souvent qu’il le ferait à l’hôpital.

Le service propose des médicaments par voie intraveineuse, PICC ou sous-cutanée, des examens radiologiques ou d’imagerie et des tests ophtalmologiques à domicile, des dentistes et des interventions, des thérapies spécialisées, des collectes de tests et des analyses périodiques. Les soins à domicile remplacent l’hospitalisation, mais sont pris en charge par l’assurance maladie. Dans ce cas, les professionnels sont tous spécialisés dans le domaine et sont qualifiés pour effectuer les tâches requises.

Soins à domicile et infirmières privées : la différence ?

La grande différence entre les soins à domicile et les infirmières privées réside dans le format du service offert. Les soins à domicile offrent un soutien aux patients hospitalisés et non hospitalisés dans le confort de leur propre maison, de la même manière qu’ils sont offerts à l’hôpital. Les infirmières privées, quant à elles, ont des tâches qui se limitent davantage aux soins des activités quotidiennes, sans la responsabilité de l’équipe qui est insérée au domicile du patient, à moins que cette infirmière ne dispose d’une société.

Les infirmiers libéraux annonces, vous proposent des professionnels les plus qualifiés et un site web où les patients sont libres de choisir chaque détail de leurs soins. Il suffit de choisir la spécialité ou le service dont vous avez besoin et ces professionnels s’occuperont de vous dans le confort de votre domicile.

Related posts
SantéUncategorized

L'énigme des maladies génétiques dentaires

Dans notre quête incessante de démystifier les maladies qui parcourent notre organisme, une zone…
Read more
Santé

Gestion de la thrombose lors de dialyse

La gestion de la thrombose lors de la dialyse est un aspect crucial du traitement des patients…
Read more
Santé

Quelques remèdes naturels à avoir dans sa pharmacie

Pour les petits maux du quotidien, il est utile d’avoir une sélection de remèdes naturels à…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.