Santé

Massage thérapeutique ou massage relaxant – lequel choisir ?

Ces dernières années, plusieurs formes et techniques de massage sont apparues. Il y a ceux qui ont pour objet de traiter un problème particulier et d’autres qui visent la détente et la relaxation. Vous découvrirez dans cet article la différence entre massage relaxant et massage thérapeutique.

Massage relaxant – pour qui ?

Si vous recherchez la détente, le massage relaxant vous convient. C’est un moment de plaisir, de bien-être et d’apaisement absolu. Le massage relaxant vous aide à vous débarrasser du stress, de l’anxiété et de la fatigue. Durant la séance de massage relaxant, la masseuse effectue des manœuvres qui améliorent la circulation sanguine et lymphatique. Il faut souligner qu’il existe plusieurs types de massage relaxant.

L’institut Harmonie Massage Paris propose plusieurs formules comme le massage body body, le massage ayurvédique, le massage californien, le massage thaïlandais et les soins naturistes pour homme. Sur le site  https://www.eden-sensation-massage.fr, vous découvrirez les particularités de chaque soin. Les soins offerts par cet institut de massage naturiste sont particulièrement indiqués si vous traversez des moments stressants.

Le massage thérapeutique – ses bienfaits

Le massage thérapeutique est recommandé pour traiter un problème physique ou psychologique. Comparé aux autres traitements, ce soin aide à soulager les douleurs musculaires. C’est plus efficace que les médicaments anti-inflammatoires. Le massage thérapeutique est aussi indispensable chez les sportifs. Il favorise la récupération après les entraînements ou le travail physique intense. Par rapport au massage relaxant, le massage thérapeutique est plus rapide, plus tonifiant et plus énergisant.

Au début de la séance, la massothérapeute effectue des manœuvres plus douces pour réchauffer les muscles. Au bout de quelques minutes, il passe au pétrissage et aux percussions. Vous pouvez ressentir des douleurs plus ou moins importantes, mais c’est souvent indispensable pour traiter le problème. S’il s’agit d’une douleur insupportable, n’hésitez pas à en parler à votre massothérapeute.

Il faut préciser que même si le massage thérapeutique a pour objet de traiter un problème particulier, il a aussi des vertus relaxantes. Les manœuvres effectuées stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Ceci procure une sensation de bien-être généralisé et aide aussi à combattre le stress et l’anxiété. De même, un massage détente peut aussi avoir des effets thérapeutiques. Les effets varient en fonction du soin que vous choisissez.

Massage réflexologie –  ses particularités

La réflexologie est une technique appartenant à la médecine douce. Elle est utilisée pour apaiser le stress et améliorer le sommeil. La réflexologie permet aussi de localiser les tensions et les dysfonctionnements au niveau des différents organes. Elle aide à combattre les problèmes digestifs et respiratoires. La réflexologie est aussi efficace pour lutter contre les allergies, l’eczéma, les troubles hormonaux et les douleurs lombaires. Les personnes qui souhaitent perdre du poids peuvent aussi recourir à la réflexologie.

Pour profiter de ses bienfaits, il est conseillé de se tourner vers un réflexologue expérimenté. Avant la séance, ce spécialiste doit demander les raisons qui poussent le patient à le consulter. Après avoir nettoyé les pieds du patient, il effectue le premier massage pour relaxer et détendre le patient. Il prépare aussi le pied du patient pour le massage. Le réflexologue recherche ensuite les points de réflexes qui correspondent aux problèmes rencontrés par le patient. Il les stimule par des massages plus poussés pour réactiver un organe et traiter le problème.

Related posts
Santé

Zoom sur les avantages et le choix de la mutuelle santé

Les dépenses liées aux frais de santé représentent la plupart du temps un budget conséquent.
Read more
Santé

Comment améliorer naturellement la circulation sanguine ?

Les sensations de jambes lourdes, de couperose ou de varices sont souvent des symptômes de troubles…
Read more
Santé

Infections urinaires chez la femme : mieux comprendre la cystite

La cystite est une infection urinaire qui cause une douleur dans le bas-ventre et une autre au…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.