Equipement

Porte ordonnance personnalisé : un objet publicitaire pas comme les autres !

Dans le but de fidéliser leur clientèle, les professionnels de santé font également usage des objets publicitaires. Le porte ordonnance personnalisé en fait partie, et permet à certaines structures médicales d’avoir une bonne image. En plus d’être véritablement utile aux usagers, l’objet assure aussi la communication des professionnels de santé. Pour en tirer le meilleur parti, il faudra bien s’en servir. Que faut-il savoir à propos du porte ordonnance personnalisé ?

Une pochette hors du commun

Le porte ordonnance personnalisé est un accessoire qu’apprécient vraiment les patients. En effet, en posséder un vous évite de perdre vos ordonnances et autres documents médicaux. Vous avez donc tout ce qui constitue votre dossier médical à portée de main, afin de pouvoir l’utiliser au besoin. Le porte ordonnance personnalisé se démarque sur de nombreux points d’une pochette ordinaire. Concrètement, il est personnalisé aux couleurs de l’officine qui l’offre à ses clients.

Ainsi, l’établissement procède à l’impression sur ce support de :

  • Son nom ;
  • Ses coordonnées ;
  • Etc.

Comme vous l’aurez compris, il s’agit de tous les renseignements qui faciliteront son identification. Les clients aiment vraiment ce genre d’objet publicitaire, car il remplit de nombreuses fonctions.

Pourquoi offrir un porte ordonnance personnalisé ?


Aujourd’hui, de plus en plus de structures médicales offrent des portes ordonnances personnalisés à leur clientèle. En plus d’être un excellent support de communication, l’accessoire comporte aussi divers atouts. Voici un tour d’horizon des principaux :

Une praticité pour les usagers

Il n’y a pas à douter de la praticité d’un porte ordonnance personnalisé, car c’est un objet véritablement utile. Les clients peuvent y conserver tous les documents importants relatifs à leur état de santé. C’est une protection à toute épreuve pour les ordonnances, cartes vitales et autres. Cela explique d’ailleurs pourquoi de nombreuses structures médicales l’adoptent de plus en plus. Ce sont entre autres :

  • Les cliniques ;
  • Les laboratoires d’analyse ;
  • Etc.

Un goodie pour fidéliser les clients

Une fois qu’ils ont reçu leur porte ordonnance personnalisé, les clients s’en servent presque quotidiennement. En effet, l’accessoire leur permet d’accéder à toute la documentation relative à leur état de santé. Il n’est pas rare que certains patients l’emportent avec eux pour se rendre en consultation médicale. Par ailleurs, ils lisent toutes les mentions faites sur l’objet publicitaire et ne les oublient plus.

Les pharmacies peuvent alors utiliser ce support pour se faire connaitre, et toucher plus efficacement les clients. Ces derniers auront alors le réflexe de se rapprocher de cette structure pour leurs différents besoins. Comme vous l’aurez compris, l’établissement bénéficiera d’un meilleur positionnement auprès du client. Cela est dû au porte ordonnance personnalisé, qui sert d’atout dans la communication.

Offrir un tel goodie à vos clients vous permet donc d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Vous n’aurez pas besoin de vous investir dans des stratégies publicitaires qui nécessitent de gros efforts et de l’argent.

Un objet publicitaire écologique

Le thème de l’écologie est également très présent dans l’univers des objets publicitaires, et le porte ordonnance personnalisé n’y échappe pas. Certains modèles sont fabriqués avec des matériaux naturels comme :

  • Le bambou ;
  • Le papier recyclé.

Ce sont des objets publicitaires écoresponsables qui séduisent les utilisateurs. De nombreuses structures médicales s’inscrivent donc dans cette dynamique, dans le but de préserver l’environnement. Les clients qui reçoivent un porte ordonnance personnalisé bénéficient d’un objet utile, et surtout écologique.

Un support de marketing d’une grande efficacité

Comme vous l’aurez déjà compris, le porte ordonnance personnalisé permet aux :

  • Pharmacies ;
  • Laboratoires d’analyses médicales ;
  • Hôpitaux ; de jouir d’une excellente visibilité.

En effet, ils peuvent communiquer de façon plus efficace par le canal de cet objet publicitaire particulier. Il n’est plus nécessaire d’améliorer la réputation d’un établissement pendant de nombreuses années. Cet objet permet d’atteindre cet objectif en peu de temps. Comment s’y prendre ? Vous n’aurez qu’à offrir le porte ordonnance personnalisé à votre clientèle. Cette dernière se chargera de faire la publicité de votre structure médicale auprès de son entourage en utilisant l’objet.

Une diversité de modèles

Il n’existe pas qu’un seul modèle de porte ordonnance personnalisé. Les options de personnalisation sont nombreuses en ce qui concerne les couleurs et les formes. Vous n’aurez donc aucun mal pour choisir le porte ordonnance personnalisé à l’effigie de votre clinique ou pharmacie. Comment réussir le branding de ce goodie ? Vous pouvez faire marquer sur l’étui, les informations suivantes :

  • Le nom de l’officine ;
  • Les coordonnées ;
  • La devise.

En ce qui concerne le choix des matières, là encore, vous disposez de nombreuses possibilités de matériaux. Le PVC est une valeur sûre, car ce matériau est à la fois résistant et souple. Un porte ordonnance personnalisé en PVC pourra être utilisé par vos clients pendant longtemps.

Comment rendre votre porte ordonnance personnalisé incontournable ?

De tout ce qui précède, vous comprenez à présent que le porte ordonnance personnalisé présente un avantage pour les structures médicales. Entre autres, ce sont les pharmacies, les hôpitaux, etc. Pour tirer le meilleur parti de l’objet, il faudra s’assurer qu’il soit véritablement utile aux clients. La beauté du design de votre goodie ne fera pas tout. La qualité devra aussi être au rendez-vous, afin que le porte ordonnance personnalisé soit durable. Vos clients pourront ainsi s’en servir pendant longtemps pour ranger leurs ordonnances et autres documents importants.

Le matériau qui sera utilisé pour fabriquer le porte ordonnance personnalisé joue aussi un rôle non négligeable. Misez avant tout sur la solidité et la résistance, afin que l’objet soit pratique au quotidien. Le client risque de ne pas se servir de l’accessoire s’il n’y voit aucun intérêt. Plus loin, n’oubliez pas que ce porte ordonnance personnalisé est un support de communication. Il faudra donc bien choisir la qualité d’impression, et y faire figurer les informations clés.

Les clients et prospects auront ainsi en mémoire les renseignements à propos de votre entreprise. Cette dernière pourra facilement être contactée en cas de besoin. Quant aux couleurs du porte ordonnance personnalisé, sachez qu’elles doivent être attrayantes. L’objectif est bien d’attirer l’attention des clients, mais aussi des personnes qui les verront utiliser l’accessoire. Assurez-vous donc que les informations inscrites sur le support soient bien visibles.

Related posts
Equipement

Trouvez les pièces carrosserie parfaites pour votre Peugeot

Si vous êtes propriétaire d’une Peugeot, il est inévitable que vous puissiez avoir besoin…
Read more
Equipement

Pourquoi installer une fontaine d'eau au bureau est-il essentiel pour la productivité?

Dans le monde trépidant des bureaux modernes, où les journées de travail peuvent être intenses…
Read more
Equipement

Chaussures pour chevilles fragiles : Quelles options protègent le mieux sur le terrain ?

Lorsqu’il s’agit de protéger vos chevilles fragiles sur le terrain, le choix des bonnes…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.