Comment vivre mieux est une question que nous nous posons souvent. Découvrez quelques directives simples qui peuvent vous aider à y parvenir. Mieux vivre n’est pas un art, c’est un exercice à pratiquer au quotidien. Elle ne dépend pas non plus exclusivement du statut social ou des possessions matérielles. Comme nous l’explique le Dalaï Lama, le bonheur n’est pas quelque chose de déjà fait, mais dépend avant tout de notre attitude, cette capacité exceptionnelle à développer une vision positive.
Mieux vivre n’est pas un art, c’est un exercice à pratiquer au quotidien. Elle ne dépend pas non plus exclusivement du statut social ou des possessions matérielles.
Limites aux relations toxiques
Pouvez-vous identifier un lien toxique ? Nous ne parlons pas seulement du plan affectif. Mais aussi de ces occasions où, constamment, un parent exige de nous plus que ce que nous pouvons offrir. Cette mère, ce frère ou cette tante qui nous manipule et nous fait du chantage émotionnel.
Ou peut-être avons-nous un collègue ou même un patron qui nous contraint ou nous sous-estime. Et bien qu’on admette que ce qui nous fait le plus mal c’est une relation affective toxique, en tout cas des limites sont nécessaires. Cela implique donc d’apprendre à identifier les interactions dans lesquelles, pour des raisons apparemment justes, une autre personne essaie de défendre ses intérêts aux dépens des nôtres.
Attitude positive pour mieux vivre
Il y a ceux qui entretiennent l’illusion, cultivent le sens de l’humour, font confiance à leurs pairs et savent réagir à l’adversité avec espoir. N’est-il pas mieux de vivre avec un sourire qu’avec un froncement de sourcils ? De plus, en tant que curiosité, vous aimerez savoir que même nos processus cérébraux en bénéficient
Autorégulation émotionnelle
Gérer les émotions que nous ressentons implique de les identifier, de les exprimer et de leur donner un espace adéquat. Par exemple, si nous éprouvons de la colère, nous la recevons et analysons, nous la partageons même avec un proche, mais sans que cela inonde la journée ou finisse par nuire à nos relations.
Objectifs quotidiens
Comme nous l’avons mentionné précédemment, la motivation est associée au sens que l’on donne à la vie et à la possibilité d’avoir des objectifs à l’horizon. Et si nous essayons de nous fixer un objectif chaque jour à l’aide d’un life coach Paris ? Cela ne doit pas être très difficile ou ambitieux, car différentes activités simples procurent une grande satisfaction.
Quelque chose d’aussi simple que d’avoir une heure pour nous-mêmes est une excellente idée. Prendre un café entre amis, commencer un cours ou s’inscrire au yoga aussi.
Moments d’amour
Parfois, nous ne nous arrêtons pas un instant pour embrasser les enfants ou dire à notre partenaire ou à nos parents que nous les aimons. Mais rappelons-nous que si nous donnons de l’amour, nous recevrons de l’amour. Alors pourquoi arrêter de le manifester ?
On peut mieux vivre en « peignant » les jours d’émotions positives. L’amour est sans aucun doute la couleur la plus spéciale et notre époque est une toile merveilleuse. Un Life coach Paris pourrait nous aider à mieux exprimer nos sentiments et nos émotions.
Activité mentale et physique
Le cerveau est comme un muscle avide de connaissances, donc l’entraîner nous aidera à vieillir avec des facultés cognitives optimales. À son tour, il est prouvé qu’un corps actif est synonyme d’un cerveau actif. En d’autres termes, l’exercice prend soin de notre santé physique, mais aussi de processus tels que la mémoire ou l’humeur.
Découvrez par la suite : Aide à domicile pour les personnes âgées en situation de perte d’autonomie