Lifestyle

Quelles plantes mettre dans sa salle de bain ?

Lumière minimale, espaces peu utilisés… Avec ces précédents, l’idée de mettre des plantes dans la salle de bain ne vous a peut-être même pas traversé l’esprit, mais cette sélection va vous faire changer d’avis et élever votre salle de bain à la place qu’elle mérite dans la maison.

Existent-ils vraiment ou sont-ils le produit de la mythologie ? Ils existent, nous pouvons en témoigner. Et ils transformeront même la plus morne des salles de bains. Avoir des plantes dans la salle de bains est possible, le tout est de choisir les bonnes. Ces plantes que nous suggérons sont capables de vivre dans des environnements humides et sombres. Pas de fenêtre ? Pas de problème ! Elles transformeront également l’un des espaces les plus oubliés de la maison en un lieu plein de vie et de style.

Nous n’avons pas l’habitude de mettre des plantes dans la salle de bain car ce sont généralement des pièces ombragées et nous pensons que toutes les plantes ont besoin de beaucoup de lumière pour vivre. Ce qui est curieux, c’est qu’une grande partie de la flore naturelle se développe dans des environnements avec peu de lumière et d’humidité, ce qui est le cas dans de nombreux foyers dans leur salle de bains. La vapeur de la douche fournit l’humidité dont les plantes ont besoin, et la lumière d’une petite fenêtre est généralement suffisante.

Toutefois, si vous n’avez même pas de fenêtre, ce n’est pas un problème non plus, car, il peut suffire de laisser la porte ouverte pour laisser entrer un peu de lumière. En fait, les variétés du sous-bois tropical, les plus adaptées à cet environnement selon l’expert, vivent précisément dans ces conditions. Elles poussent dans la nature dans des environnements humides à l’ombre d’arbres plus grands. Elles sont habituées à vivre avec les faibles rayons de soleil qui filtrent à travers la canopée et les buissons qui les recouvrent.

 

 

Lierre d’intérieur

Elle n’a pas besoin d’une humidité excessive et d’un arrosage abondant, mais s’il y a un manque d’humidité dans l’air, ses feuilles peuvent se flétrir, ce qui en fait une plante idéale pour la salle de bains. Il est important d’éviter la lumière directe du soleil. Le disposer sur un tabouret solide vous facilitera l’arrosage et l’organisation de votre salle de bain. Si vous souhaitez plus de conseils sur les plantes à avoir dans votre salle de bain, vous trouverez toutes les informations sur ce site.

 

 

Aloe vera

L’aloe vera est une plante très rustique qui est non seulement décorative mais aussi très utile à avoir dans la maison. Le gel contenu dans ses feuilles peut être utilisé pour traiter les petites coupures, les brûlures ou les piqûres d’insectes. Ses besoins en eau sont si faibles que l’humidité fournie par la vapeur de la douche lui suffira.

 

 

Tillandsia

Le Tillandsia a la particularité de ne pas avoir besoin de terre pour vivre. Il se nourrit en absorbant l’humidité de l’air à travers ses feuilles. Il peut se développer sans lumière directe du soleil, mais toujours dans un environnement humide. Il existe des variétés de formes et de nuances diverses, qui offrent de nombreuses possibilités de décoration.

 

 

Aspidistra

L’Aspidistra est un classique parmi les plantes d’intérieur. Elle était déjà très appréciée dans les maisons de la fin du XIXe siècle, car c’est une plante rustique qui ne demande pas trop de soins et qui apporte un peu de charme tropical.

 

 

Zamioculcas zamiifolia (ZZ)

C’est une plante tropicale, et elle est considérée comme l’une des plus rustiques qui existent. C’est une espèce parfaite pour les débutants ou pour ceux qui ne sont pas très portés sur le jardinage et qui veulent un spécimen qui ne demande pas beaucoup de dévouement. A l’intérieur, elle a besoin de peu d’arrosage, mais de beaucoup de lumière. Je ne le recommanderais que pour les salles de bains avec une fenêtre extérieure.

Related posts
Lifestyle

Des vêtements pour un été inoubliable

Préparez-vous à vivre un été mémorable avec une garde-robe qui respire le style et la…
Read more
Lifestyle

Choisir une montre automatique : critères fondamentaux à prendre en compte

La montre automatique, symbole de fascination pour les deux sexes, incarne une innovation majeure…
Read more
Lifestyle

Guide de maintenance pour montres Orient : Astuces et conseils

Maintenir l’esthétique et les performances de votre montre Orient nécessite un entretien…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.