Uncategorized

Tool skate : un outil pour répondre aux besoins de réglages d’un skateboard

Un roulement qui pète, un truck qui nécessite d’être resserré ou desserré,…constituent des petits problèmes nuisant à une tranquille et amusante. Effectivement, pour éviter tout cela, avoir le bon outil dans son sac à dos skate est la solution. Le tool skate est un petit outil indispensable pour effectuer les réglages d’un skateboard. Plus exactement, c’est une clé de fonctions multiples dédiée au skate.

Photos gratuites de acier, actif, action

Toutes les caractéristiques d’un tool skate

Le tool skate ou encore, outil de skate en français est une clé multi-fonction permettant de faire différents réglages de votre skateboard.  Il s’agit d’un outil essentiel que chaque skateur doit avoir dans leur sac à dos.

Un tool skate est un accessoire particulier ayant les caractéristiques suivantes :

  • Léger
  • Maniable
  • Peu encombrant
  • Solide
  • Composé de deux parties qui se clipsent ou se plient entre eux
  • Pratique
  • Constitué de deux extrémités : Allen/cruciforme, 3 tailles d’écrous avec les clés de 10, de 13 et de 14
  • Disposant d’un mécanisme de levier pour l’extraction ou le placement des roulements et d’un mécanisme de refiletage d’axes de trucks

Acheter un skatetool : pourquoi et comment ?

Certes, il est plus sûr et plus avantageux d’avoir un tool skate dans son sac lors d’une session de skate. C’est l’accessoire qui peut vous aider lorsque votre planche a besoin d’une réparation soudaine ou d’un petit réglage.

Les raisons d’avoir un tool de skate

En tant que skateur, vous devez vous munir d’un tool skate à chaque session de skateboard. Ne pas emporter ce petit outil dans votre poche ou dans votre sac peut vous obliger d’arrêter la session.

En effet, un tool skate est outil multi-clés permettant de répondre à tous les besoins de réglages d’un skateboard :

  • Serrage/desserrage du kingpin
  • Changements de roues
  • Montage de trucks

En résumé, c’est l’accessoire idéal pour le vissage/dévissage des écrous du skate tels que les roues, la liaison embase du truck, les gommes de truck, etc.

Sachez que la possession de son propre tool skate favorise l’entretien et la réparation rapide des différentes parties de votre skateboard.

Quel tool de skateboard choisir ?

Choisir la meilleure clé de skate peut vous sauver la mise quand votre planche requiert inopinément une réparation.

Auprès des boutiques spécialisées en ligne, un large choix s’offre à vous. Mais, principalement, vous pouvez opter pour un tool skate en Y ou en T. Ce sont les outils les plus utilisés qui présentent, généralement, des particularités similaires.

Concrètement, ils possèdent :

  • Des douilles de tailles différentes, pour l’ajustement des trucks, des boutons du truck et des roues.
  • Une clé Allen
  • Une tête Phillips

Cependant, en optant pour le tool skate en T, vous pouvez résoudre tous vos soucis sur place. Ce dernier peut même être utilisé pour le dépannage d’autres objets, outre que le skateboard.

Où dénicher un tool de skate ?

Pour trouver un tool skate adapté à vos besoins, rejoignez un magasin de vente d’outils de skateboard en ligne. Un site spécialisé dans la distribution et la commercialisation des clés de montage indispensable au bricolage de la planche.

Il suffit de décortiquer le catalogue du magasin pour dénicher le skate tool qu’il faut pour votre skateboard. Si vous vous perdez dans votre sélection, consultez le guide d’achat présenté sur la plupart des sites de vente spécialisés. Dans tous les cas, privilégiez un skate tool de qualité accessible au meilleur prix.

Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.