Beauté

Focus sur l’injection de botox : pour une peau plus jeune

Se trouvant à la première loge, la peau fait face quotidiennement aux diverses agressions extérieures. Ce qui la rend fragile et avec l’âge, les rides et les signes de vieillissement commencent à apparaître. Pour redonner un coup de jeunesse à sa peau, une solution pratique et très efficace comme se faire injecter du botox existe. Le point.

Les indispensables à connaître concernant l’injection de botox

Au fil du temps, la peau peut manquer de tonus et laisse ainsi apparaître des rides. Il est vrai que personne ne peut arrêter le temps pour rester éternellement jeune. Toutefois, des techniques novatrices existent pour aider la peau à gagner en élasticité. Dans ce cas, opter pour une injection de botox est un choix très avisé. Il s’agit d’une pratique très utilisée en médecine esthétique pour réduire les rides et les traces du temps. Le botox est un dérivé de la toxine botulique, une substance qui agit sur les nerfs du visage pour l’empêcher de se contracter.

L’effet est temporaire, et pendant une période de quatre à cinq mois après l’injection, la peau apparaît plus jeune et plus lisse. Passé ce délai, l’organisme agit pour détruire la toxine, il faut donc recommencer l’expérience. Pour bénéficier d’un résultat optimal, il est conseillé de contacter des spécialistes. Effectivement, cette pratique exige certaines compétences et pour des raisons médicales, il est important de bien doser le produit à injecter. La séance ne dure qu’une vingtaine de minutes et après l’intervention, les patients peuvent reprendre immédiatement leurs activités habituelles. Les résultats se font remarquer quelques jours après l’injection, le temps pour la toxine d’agir et pour les muscles de se détendre.

Les divers avantages apportés par cette pratique

Pour garantir l’efficacité du produit, certaines précautions doivent être prises en compte. En effet, il est conseillé d’éviter de presser et de masser la zone traitée pendant au moins douze heures après les piqûres de botox. Actuellement, grâce au savoir-faire exceptionnel des médecins, le produit garantit aux intéressés un visage lissé, mais non pas un visage figé. En effet, bien dosé et pratiqué, le produit va détendre la peau et non pas la tendre. Ainsi, les muscles se trouvant sous la peau ne se contractent plus, la peau se détend et les rides et les plis se mettent à s’effacer. Ce qui fait de cette technique un des gestes esthétiques du visage les plus appréciés et sollicités.

L’efficacité de ce produit réside dans le fait qu’il permet de réduire les rides d’expression sur le visage, surtout sur la partie haute. Ce traitement permet entre autres de lisser la ride du lion. Cette dernière peut donner un air sévère à une personne. Il est également très efficace pour discipliner la patte d’oie et ouvrir l’œil afin de garantir un regard plus rajeuni. Les rides du front en profitent également. Mais le botox peut aussi être utilisé pour traiter d’autres zones comme les muscles de chaque côté de la bouche. Ce qui permet de corriger l’action des muscles qui abaissent les coins du sourire. Il peut également traiter la pointe du menton.

 

Related posts
Beauté

5 raisons d’opter pour l’épilation au laser !

On ne compte plus les nombreuses méthodes utilisées pour se débarrasser des poils sur…
Read more
Beauté

Guide pratique : votre chirurgie esthétique à Barcelone

La chirurgie esthétique est une opération réparatrice qui vise non seulement à améliorer…
Read more
Beauté

Zoom sur l’importance des emballages pour produits cosmétiques

Pour offrir une bonne image d’une marque et de ses produits, les emballages jouent un rôle…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.