Nutrition

Spiruline bleue – Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce bon pour vous?

Vous avez probablement vu cette tendance alimentaire dominer votre flux de médias sociaux – un océan incroyablement vibrant bols à smoothie, lattes sirène et licorne tout. Spiruline bleue est l’ingrédient magique qui donne vie à tous ces messages dignes d’instagram.

Qu’est-ce que la spiruline bleue?

Tout commence avec notre fidèle vieil ami, Spiruline verte ( Spiruline platensis). La spiruline verte est une algue bleu-vert. Le pigment bleu provient d’un phytochimique appelé phycocyanine. Lorsque la phycocyanine est extraite de la spiruline verte, nous l’appelons simplement spiruline bleue, ce qui peut prêter à confusion! (et difficile de comprendre comment prononcer)

Quels sont les avantages de la phycocyanine?

Les couleurs vives sont un indicateur important des antioxydants et c’est précisément ce qu’est la phycocyanine ! La phycocyanine est un puissant combattant contre les radicaux libres et des recherches préliminaires suggèrent qu’elle peut protéger les cellules du système nerveux, du foie, du cœur et des reins. Comme le stress oxydatif augmente l’inflammation, la phycocyanine est connue pour avoir également un effet anti-inflammatoire dans certaines conditions. La recherche relative à d’autres avantages potentiels pour la santé suggère que la spiruline peut également aider à moduler le Système immunitaire et réduire les cataractes.

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Elle augmente l’énergie et la performance

La spiruline est connue pour son abondance de vitamines B qui peuvent augmenter les niveaux d’énergie. Cela vous permet d’améliorer les résultats d’entraînement et d’entraînement, ce qui vous permettra de brûler plus de graisse. La teneur en antioxydants de la spiruline la rend bénéfique pour diminuer l’oxydation induite par l’exercice, ce qui entraîne une fatigue musculaire et une incapacité à gagner du muscle.

Elle peut aussi aider à améliorer la digestion et la santé intestinale – Comme la spiruline contient de la chlorophylle, cela aide à régulariser le système digestif et à promouvoir des bactéries saines dans l’intestin.

 

En quoi est-ce différent de la spiruline verte?

Naturellement, la spiruline verte et bleue contient de la phycocyanine, mais c’est là que les similitudes s’arrêtent. Parce que la spiruline verte est un aliment entier, elle contient une source décente de vitamines et de minéraux, est riche en protéines et contient donc des acides aminés essentiels. Il a également la réputation d’être bénéfique en tant qu’anti-inflammatoire (peut-être en raison des effets de la phycocyanine), encourageant un système immunitaire sain, favorisant la santé cardiaque, réduisant l’hypercholestérolémie et bien plus encore.

La plus grande différence entre la spiruline verte et bleue, mis à part leurs couleurs radicales, est le goût! La spiruline verte est une algue à cellules entières, elle a donc plus qu’un goût de smidge comme… puits… algue. Étant donné que la spiruline bleue est un extrait, l’odeur et la saveur sont beaucoup plus neutres, ce qui facilite l’utilisation de certains des avantages de la spiruline sans le goût de poisson.

Comment l’utiliser ?

La poudre de spiruline bleue a une couleur bleue électrique si vive que vous pouvez utiliser aussi peu qu’une demi-cuillère à café pour ajouter du dynamisme à n’importe quel smoothie, boule de bonheur ou friandise sucrée. Les possibilités sont vraiment infinies!

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