Santé

3 bienfaits des tisanes bio sur la santé

Vous connaissez sûrement toutes les vertus que présentent les plantes pour l’organisme. Elles sont d’ailleurs recommandées pour guérir bon nombre de maux, en dépit des comprimés. À cet effet, les tisanes représentent les meilleures alternatives pour profiter des bienfaits des plantes. Il en existe de toutes sortes, élaborées avec différents ingrédients naturels qui présentent des propriétés spécifiques. Retrouvez donc dans cet article, quelques effets bénéfiques de ces tisanes, en fonction de leur composition.

Boire des infusions bio pour être en pleine forme

Les tisanes permettent de ressentir un certain bien-être, de retrouver la pleine forme. Si vous voulez ressentir ces effets, privilégiez celles contenant de la menthe poivrée et du romarin. En effet, ces plantes disposent de nombreuses vertus, dont celle d’être stimulante. Elles conviennent parfaitement pour lutter contre les fatigues chroniques. Ces types de tisanes vous permettent de rester concentré et de lutter contre l’endormissement. Vous pouvez également vous tourner vers les tisanes à base de reine des prés, qui possèdent de nombreuses vertus anti-douleurs et antioxydantes. Elles peuvent également vous aider à soulager les maux de tête et les problèmes articulaires. Pour vous procurer ce type de tisanes, rendez-vous sur romatic.fr.

Une autre plante très efficace pour être en pleine forme est le gingembre. Si vous voulez combattre les pertes d’énergie, les tisanes à base de gingembre sont fortement recommandées. Elles sont efficaces contre la perte de libido, la fatigue, la déprime, etc. 


Boire des tisanes bio pour combattre les maux de l’hiver

En hiver, plusieurs maladies sont courantes. Il s’agit entre autres de la grippe, des maux de gorge, de la fièvre, etc. Il est possible de les combattre en prenant des infusions bio. À cet effet, il est conseillé d’opter pour les tisanes à base de gingembre. Elles sont très efficaces contre le rhume, la grippe et la toux. Aussi, vous avez celles à base d’anis étoilé, qui permettent d’éliminer les troubles intestinaux.

Les tisanes à base de thym quant à elles, sont antiseptiques, antispasmodiques et expectorantes. Elles calment la toux et facilitent la respiration. Par ailleurs, celles composées de tilleul réduisent la fièvre et celles contenant de la verveine ont des propriétés anti-inflammatoires. Par ailleurs, le mélange de tilleul bractée, feuille de thym, feuille de romarin, feuille d’origan et racine de guimauve est d’une efficacité remarquable contre les maux de l’hiver.

Pensez “tisane détox” aux changements de saison

Pour être au top face aux changements de saison, il est très pratique d’adopter une infusion détox. À cet effet, plusieurs plantes en infusion sont d’une grande efficacité. C’est le cas du citron, qui détoxifie le foie. Après des excès ou après avoir mangé trop gras, le citron aide le foie à éliminer toutes les mauvaises toxines et graisses. Ce qui lui permet d’aller mieux.

À l’instar du citron, la menthe apaise l’estomac et stimule la bile. Elle aide le foie à éliminer efficacement les toxines. Le plus intéressant est la composition de verveine, romarin, aubier de tilleul, menthe douce, artichaut, sauge et de menthe poivrée. Cette composition est d’une efficacité remarquable pour les périodes détox. N’hésitez pas à les essayer.

Related posts
Santé

Tout savoir sur les traitements homéopathiques

Il existe une panoplie de méthodes thérapeutiques qui permettent de soigner…
Read more
Santé

Les différents types de déambulateurs pour gagner en mobilité

Important pour les personnes à mobilité réduite, le déambulateur est un équipement qui permet…
Read more
Santé

Vous êtes vegan, devez-vous prendre des vitamines B12

Beaucoup de gens craignent les régimes vegans parce qu’ils n’apportent pas assez de…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.