Santé

Les différents types de déambulateurs pour gagner en mobilité

Important pour les personnes à mobilité réduite, le déambulateur est un équipement qui permet de conserver l’autonomie de déplacement. Il possède généralement 4 appuis, dessinant un cadre métallique qui contient l’utilisateur lorsque celui-ci se tient debout. Cet accessoire paramédical offre plus de confort d’usage qu’une canne à main. Vous en trouverez divers types sur le marché. Les voici plus en détail. 

Les déambulateurs à roulettes  

Les déambulateurs à roulettes conviennent pour ceux qui souhaitent une considérable réduction de l’effort durant la marche. Leur principe d’usage réside dans la simplicité et le confort.

Les différents types de déambulateurs pour gagner en mobilitéLe prototype de déambulateur 2 roues par exemple propose une grande facilité de changement de direction. À côté de ce dernier figurent les appareils 3 roues et 4 roues. Ceux-ci peuvent être équipés de siège et de panier pour contenir des objets.

Le déambulateur 2 roues 

Cette version de déambulateur reste idéale pour des usages intérieurs ou les déplacements sur de petits parcours. Classiquement léger, il offre une bonne stabilité et favorise un équilibre en toute condition. Il se vend également en deux grands modèles, le pliant et le directionnel. Chacun de ses prototypes propose des spécificités idéales pour la circulation du malade.

Le déambulateur 3 roues

Disponible selon les besoins et les caractéristiques du patient à mobilité réduite, le déambulateur 3 roues propose différentes versions. Chaque modèle possède des freins. Cela permet de garantir la sécurité de l’usager au moment d’aborder des pentes ou des descentes.

Vous gagnerez à choisir les prototypes à grosses roues qui sont convenables pour les sorties d’extérieur. Ceux-ci assurent un meilleur franchissement des obstacles.

Le déambulateur 4 roues   

Le rollator 4 roues offre une meilleure facilité de circulation. L’utilisateur qui éprouve des difficultés à effectuer des mouvements doit juste le pousser légèrement. Doté de freins, ce modèle nécessite une certaine maîtrise pour la conduite. Sa stabilité et son équilibre de choix assurent la sécurité du malade.

Les déambulateurs sans roues ou cadres de marche

Difficiles à manœuvrer, les déambulateurs sans roues ne sont pourtant pas les moins favorables de la liste. Leur stabilité et leur équilibre de meilleure qualité réduisent totalement les risques de chute du malade. Ils sont d’ailleurs le choix approprié pour les personnes à mobilité réduite accentuée qui, ont besoin d’un appui plus important. 

Le déambulateur cadre de marche simple 

Ce dispositif offre un soutien solide. Cependant, son utilisation reste un peu pénible. Pour marcher, vous devez le soulever et l’avancer devant vous. N’hésitez surtout pas à suivre les critères d’achat déambulateur afin de réussir votre choix.    

Le déambulateur cadre de marche articulé

Ce modèle de déambulateur offre plus commodité et facilite le déplacement. Son articulation permet à l‘usager d’avancer avec lui pas à pas, naturellement. Il doit simplement pousser côté après côté.   

Le déambulateur cadre de marche releveur 

Cet accessoire paramédical joue une autre fonction spéciale. Il peut aider les personnes à mobilité réduite à facilement se relever. Il dispose d’une architecture appropriée pour cela, avec deux poignées dans sa partie basse pour le confort.

Vous l’aurez compris, la liste des différents types de déambulateurs pour gagner en mobilité est longue. Lors de l’achat, ne manquez pas de prendre en considération les besoins de l’utilisateur.

Related posts
NutritionSantéSport

Combien de fois prendre sa whey pour la définition musculaire ?

La fréquence idéale de prise de whey pour sculpter ses muscles Pourquoi la whey est-elle…
Read more
Santé

En finir avec les troubles du sommeil avec un coaching spécialisé ?

Les troubles du sommeil font des millions de victimes chaque nuit. Certaines personnes ont fini par…
Read more
Santé

Le rôle des agences de voyages spécialisées dans le tourisme dentaire

Le tourisme dentaire est devenu une option de plus en plus populaire pour ceux qui cherchent des…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.